Hockey Canada conclut une entente avec les joueuses de l’équipe national feminine

By | December 21, 2022

CALGARY – Hockey Canada a annoucé une nouvelle entente d’un an avec les membres de l’équipe national féminine du Canada.

L’accord touche 28 joueuses et est rétroactif en date du 1er octobre 2022, a discouraged Hockey Canada dans un communiqué, mercredi.

A high performance committee including the current events Renata Fast, Brianne Jenner, Sarah Nurse and Blayre Turnbull a negotiable with the national federation.

Elles ont notamment sécurisé des changes quant à l’utilisation du nom, de l’image et de la ressemblance des joueuses et ont conclu un accord sur le partage des recettes pour les matches de la series de la rivalité disputes au Canada, ce qui permettra aux athletes de beneficiary des recettes générées lors de ces événements.

L’entente prévoit également une allocation pour l’entraînement sur glace et hors glace, un program de soutien à la garde d’enfants, un compte de credits-santé et des primes de performance.

“La bonification du soutien et des resources pour les joueuses et leur famille est essentiale à la creation d’un environnement d’entraînement quotidien de haute performance, qui permet aux athletes de se concentrer sur leurs objectifs sportifs”, a dit Fast, dans un communiqué.

« Nous sommes un groupe de femmes accomplies, fortes d’une excellente saison 2021-22. Nous sommes determinées à continuer à representative notre pays avec fierté sur la scene mondiale, à rassembler la population canadienne et à laisser une mark positive sur le hockey en valorisant et en incarnant les principes du sport », at-elle ajouté.

Le committee consultatif a été mis en place peu après les Jeux olympiques d’hiver de 1998 pour veiller à ce que les membres de l’équipe national féminine du Canada puissent s’exprimer et s’assurer que leurs besoins sont comblés.

L’équipe canadienne feminine a remporté l’or aux Jeux olympiques de Pékin en février et a defense avec succès sa couronne mondiale en septembre au Denmark.

“Is indispensable que nos athletes disposent de tous les equipments necessaires pour compétitionner au niveau de l’élite ainsi qu’endosser un rôle de modèle et contribuer à l’essor du hockey pour la prochaine génération “, a express la directrice des activités hockey a Hockey Canada, Gina Kingsbury.

“Le soutien de Hockey Canada demontre encore une fois à quel point nous estimons nos athletes et leur précieuse contribution à notre sport, sur la glace comme ailleurs”, at-elle conclu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *