LNH : Pierre LeBrun mentionne certains joueurs qui pourraient être échanges chez les Canadiens

By | December 22, 2022

Le directeur général des Canadiens de Montréal Kent Hughes recevrait des appels de ses homologues à travers le circuit pour plusieurs de ses joueurs, mais rien ne garantit qu’ils seront échangés.

Lors de son passage a Hockey 360notre collaborateur pour The Athletic Pierre LeBrun a donné un portrait de la situation avant la pause des Fêtes sur les joueurs chez le Tricolore qui font les manettes comme d’eventuelles monnaies d’échange pour le DG de l’équipe.

Le Brun souligne que les Canadiens reçoivent des appeals pour l’attachment Josh Anderson et le defender Joel Edmundson. Il a d’ailleurs indiqué dans son segment que l’attaquant est sans doute le joueur pour lequel Kent Hughes a du recevoir le plus d’appels depuis son entrée en poste. Par contre, l’informateur hockey est d’avis que le CH ne veut pas l’échanger en raison de sa capacité à jouer de manière physique et avec les meilleurs éléments d’une équipe. Ce dernier touche un salaire annuel de 5,5 millions $ jusqu’en 2027. Anderson a amasse huit buts et 3 mentions d’aide depuis le début de la campagne.

Pour Edmundson, LeBrun précise qu’avec l’année restante à son contrat la saison prochaine, ce ne serait pas une priorité pour Kent Hughes de l’échanger cette année. Il ajoute que selon ses informations, ce sont les autres équipes qui cherchent à savoir si Edmundson est available et non pas le CH qui le propose pour une transaction.

LeBrun n’écart pas la possibilité qu’une transaction soit conclude si jamais des formations paient le gros prix pour obtenir leurs services.

Parmi les joueurs chez les Canadiens qui deviendront joueurs autonomous cet été, Sean Monahan est bien apprécié par l’organisation et si aucune offer ne répond aux attentes de Hughes d’ici le 3 mars, il pourrait être tenté de le garder afin de lui offer un nouveau contrat cet été. Monahan is currently the fourth quarter pointer of the team with 17 points and 25 matches.

Dans les cas de Jonathan Drouin et Evgenii Dadonov, les deux joueurs deviendront libres comme l’air cet été, mais un marché des transactions relevé pourrait compliquer la situation. LeBrun mentionne qu’avec possiblement des joueurs like Patrick Kane, Vladimir Tarasenko et Bo Horvat available, il faudra voir qu’elle sera l’intérêt pour les deux joueurs du Tricolore. Drouin est à la research d’un premier but cette saison et il a massé cinq aides. Pour Dadonov, il a récolté sept points en 27 matches avec les Canadiens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *